À propos de moi

Découvez ici mon histoire, ma philosophie et mon univers.

therapeute agreee asca à genève

Laetitia Pinsuwan

Bonjour, je m’appelle Laetitia et je suis thérapeute en médecines complémentaires. J’accompagne celles et ceux qui souhaitent améliorer leur bien-être et avancer sur leur chemin d’évolution personnelle. Pourquoi? Et bien parce que moi aussi j’ai enduré des périodes de doute, de peur, de déconnection et d’insuffisance.

Je n’ai pas envie de vous parler uniquement des formations que j’ai suivi et des diplômes que j’ai obtenu. L’histoire que j’ai envie de partager avec vous, c’est celle de ma vie…

« Connais-toi toi-même, sois toi-même. Pour être toi-même, arrête de t’imaginer d’être ceci ou cela. Sois simplement. Laisse ta vraie nature émerger. Ne dérange pas ton esprit en cherchant. » – Sri Nisargadatta Maharaj

À 23 ans, je viens d’obtenir mon master en psychologie. Quand on sort de ce genre d’études, on croit tout savoir. Quelques années plus tard, j’apprends à mes dépends que je ne connais rien, à commencer par moi-même.

Dotée d’une grande sensibilité depuis le plus jeune âge, je suis soucieuse du bien-être des personnes qui m’entourent et particulièrement intéressée par la notion d’aide et d’accompagnement des personnes. Je m’oriente donc vers le secteur des ressources humaines. Après plusieurs expériences professionnelles qui n’ont pas abouties, j’accepte enfin que le salariat ne me correspond pas et que mon métier ne cadre pas avec mes valeurs profondes. À cette époque de ma vie, je me sens vide, apathique, découragée, déprimée. Je me sens comme un arbre sans racines qui peut à tout moment être déséquilibré par un coup de vent et tomber. Je ne me sens tout simplement pas à ma place et j’ai l’immense sensation de vivre une vie vide de sens, vide de joie, vide d’amour, vide d’humanité. Je meurs à petit feu. Et pourtant, je me conforte à cette réalité, comme une simple spectatrice de ma propre vie, n’imaginant pas un seul instant avoir le pouvoir de changer les choses. Puis un jour, c’est le burn out

« La seule façon d’apporter la paix au monde est d’apprendre soi-même à vivre en paix » – Bouddha

C’est alors que le Reiki fait apparition dans ma vie. Grâce à cet art de guérison ancestral, j’entre en contact avec des dimensions inexplicables et je comprends que le seul moyen de me sortir de ce marasme est de me tourner vers l’intérieur pour trouver les réponses à mes questions.

À l’aide de ce travail thérapeutique, une solution s’impose à moi afin de trouver ma place et ma mission de vie sur cette Terre: il me faut partir, partir loin et longtemps.

« On ne reçoit pas la sagesse. Il faut la trouver soi-même après un trajet que personne ne peut ni faire pour nous, ni nous épargner » – Marcel Proust

Je plaque alors tout et prends un billet d’avion pour l’Inde, afin de poursuivre ma quête intérieure de mieux-être. Seule avec mon sac à dos, j’explore ainsi cet incroyable pays et une partie de l’Asie du Sud-Est pendant deux ans. Cette aventure extraordinaire est une réelle révélation pour moi. Elle me permet de me reconnecter avec les parts profondes de mon être et mes intuitions. J’affronte mes propres ténèbres et j’identifie mes peurs, mais aussi toutes mes possibilités en accédant au champ illimité de mes potentiels. Je réalise alors que tout est déjà en moi et tout devient clair et limpide dans ma tête et dans mon coeur: tout comme la quête du bien-être fait partie intégrante de la culture asiatique, elle fait partie de moi. Aider autrui était déjà une évidence, mais il me manquait quelque chose. Ma vie trouve enfin son sens: les médecines naturelles.

« La plus belle chose qui puisse arriver à un être humain, c’est de découvrir ce feu sacré, le feu de son âme, et de faire en sorte que sa vie entière soit l’expression de ce feu intérieur. » – Annie Marquier

Je commence naturellement par suivre une formation de Reiki, puis mes pas me mènent vers la réflexologie. Ces deux thérapies, très complémentaires, me permettent de trouver mon équilibre en tant que thérapeute, mais aussi en tant que personne: les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles…

Ma passion pour l’exploration de la conscience humaine et pour le monde des thérapies complémentaires me conduit vers d’autres formations telles que l’aromathérapie, la lithothérapie, les Bars d’Access Consciousness, le Chi Nei Tsang ou encore le massage Hakim.

 

« Je ne veux pour rien au monde étouffer cette petite voix qu’est ma conscience, ou l’expression de ce qu’il y a de plus profond en moi » – Mahatma Gandhi

Complètement folle de mon nouveau mode de vie, j’enchaîne les allers retours en Asie, jusqu’à ce que je rencontre mon mari en Thaïlande et décide de m’y installer. Aujourd’hui, je vis entre Genève et Chiang Rai, où je propose mes services de réflexologue énergéticienne.

Avec le temps, je comprends aussi que mes racines ne dépendent pas uniquement de l’endroit où je vis. Aujourd’hui, j’ai enfin trouvé ma Terre: mes enfants, Lanna et Siam.

Le plus magnifique dans mon histoire, c’est que si j’ai pu parcourir tant de chemin, alors vous le pouvez aussi!

« Là où règnent force intérieure et confiance en soi disparaissent méfiance, peur et doute » – Dalaï Lama

Ma philosophie

Selon moi, l’essence de la réflexologie, du reiki et de tout autre art thérapeutique est de rétablir l’équilibre, celui qui se trouve en nous, à l’origine, mais que nous avons perdu, ou auquel nous ne sommes plus reliés. L’objectif de ces thérapies holistiques est de nous harmoniser directement avec notre nature véritable, pure, libre, sans limites et qui ne peut être atteinte par aucun mal. Se reconnecter avec son moi profond, autrement dit son identité réelle, est la clé qui ouvre le chemin vers l’épanouissement.

L’univers des thérapies énergétiques a complètement transformé ma vie et la personne que je suis. Je ne peux que m’émerveiller devant tant de mystère et de beauté. Mais il ne s’agit pas de magie pour autant! Chacun a son propre karma et son cheminement personnel et nous sommes, en grande partie, les artisans de notre guérison. Cette guérison doit être vécue de l’intérieur, dans une perspective de prise en charge de soi ainsi que d’une participation consciente. Avant de renaître, il faut être prêt à mourir soi-même!

« L’apaisement réside en chacun de nous. » – Dalaï Lama

Je vous propose un cadre accueillant, une écoute bienveillante et des soins personnalisés vous permettant d’être pleinement acteur de votre bien-être. Je vous accompagne pour vous reconnecter à votre corps et à votre âme, accéder à vos immenses potentiels et révéler le thérapeute intérieur qui est en vous. Enfin, afin de continuer ce travail, je propose des outils et des exercices pratiques à chaque séance si besoin.

Dédiés à la santé holistique et au développement personnel, les soins proposés permettent à chacun de trouver des clés d’évolution afin de grandir sur son chemin, ou simplement d’être nourri par les énergies de vie afin de se sentir davantage en paix.

Moi-même je continue mon chemin par le développement personnel, les formations et grâce à celles et ceux qui me permettent chaque jour d’explorer un peu plus ces disciplines si fascinantes en faisant confiance à mon travail et que je remercie du plus profond de mon cœur.

Je me réjouis de vous rencontrer sur ma route. Namasté!

réflexologie genève

Notre corps nous parle, écoutons-le…

Qu’il s’agisse d’un besoin de se ressourcer ou d’une réelle envie de grandir, vous trouverez ici les moyens pour y parvenir.