Réflexologie thérapeutique

Réflexologie thérapeutique à Genève

Nos pieds nous maintiennent. Ils nous enracinent à la Terre. Ils portent en eux toutes les mémoires de nos expériences passées. Ce sont également eux qui nous permettent d’aller de l’avant.

Nos pieds sont aussi le reflet de qui nous sommes, nos énergies, nos émotions, nos forces et nos points à développer. Ils sont le miroir de notre âme.

« La maladie n’atteint pas celui qui se masse les pieds avant de dormir, tout comme les serpents n’approchent pas les aigles. » – proverbe indien

Qu’est-ce que la réflexologie?

La réflexologie est une thérapie manuelle qui consiste, à travers différentes techniques de massage, à stimuler par des pressions ciblées des points réflexes reliés aux différents organes et parties du corps.

Cette médecine douce permet d’activer l’énergie vitale, d’augmenter le potentiel d’autorégulation du corps et de restaurer équilibre et harmonie dans tout l’organisme. Elle amène également une grande détente, un bien-être et un calme mental à la personne.

Je pratique la réflexologie plantaire et palmaire classique (méthode Ingham) ainsi que la réflexologie énergétique grâce à des méthodes issues de la médecine traditionnelle chinoise et indo-tibétaine, mais aussi des techniques de lecture et massage symbolique des pieds. Cette approche holistique et combinaison unique permet de traiter des affections de la vie courante, telles que migraines, stress, troubles digestifs, troubles du sommeil, allergies, etc, mais des les traiter en conscience de ce qu’elles ont à nous révéler. Elle permet aussi de travailler sur un niveau de développement personnel, pour aider la personne à avancer sur son chemin de vie.

Les séances de réflexologie thérapeutique peuvent être magnifiées par l’utilisation d’huiles essentielles lorsque thérapeute et consultant le jugent approprié.

Les techniques utilisées

J’allie différentes méthodes de réflexologie avec certains courants de la psychologie, dont la psychologie corporelle appliquée (les liens corps-esprit) et la psychogénéalogie (les liens transgénérationnels).

Réflexologie traditionnelle occidentale

Elle vise la dimension physique du corps.

Réflexologie orientale

Basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, elle vise la dimension énergétique physiologique.

Réflexologie énergétique

Selon le courant de pensée indo-tibétain, elle vise la dimension énergétique psychique.

Massage symbolique des pieds

Il vise à aider la personne à aller vers ses objectifs de vie et déployer ses potentiels.

La réflexologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.

Cabinet de réflexologie à Genève

Téléphone

077 529 08 94

Email

laetitia.pinsuwan@gmail.com

Adresse

FOOUND

Rue Jean-Dassier 7, 1201 Genève

Horaires

Mar – Jeu – Ven : 09:00 – 19:00
Sur rendez-vous